Santé : Nestlé rappelle des petits pots pour bébé

Publié le par lamodedespetits

La marque Nestlé France a annoncé mercredi qu'elle rappelait un lot de petits pots à la banane. Ils contiendraient des morceaux de verre.

 

image2.jpg

 

« Mesure de précaution ». Nestlé France a annoncé mercredi, dans un communiqué, qu'un lot de « P'tit Pot » aromatisé à la banane serait susceptible de contenir des morceaux de verre. « Par mesure de précaution », la marque va procéder à un rappel de ces produits.

 

Les références des petits pots sont les suivantes : 

 

Numéro de lot : L 10980295

Date limite de consommation (DLC) : 10/2012

Code barre (Gencod): 7 613033089732


Les consommateurs ayant acheté des « P'tit pot » Nestlé recette banane – vendus par lot de deux pots en verre de 80g - sont vivement invités à vérifier ces numéros figurant sur le rebord du couvercle. La filiale France du géant suisse de l'alimentaire déconseille également de les utiliser. Dans son communiqué, elle souligne par ailleurs que les produits des gammes « P'tite recette » et « NaturNes » ne sont pas concernés par ces mesures et ce rappel.

Du bisphénol A dans les maternités

En plus de surveiller l'alimentation de leur bébé, les parents sont invités redoubler de vigilance dès les premiers instants de la vie de leur enfant. Le bisphénol A (BPA) et les phtalates, dangereux perturbateurs endocriniens utilisés dans le plastique, ne se trouvent pas exclusivement dans les biberons. On retrouverait également leur trace dans les maternités selon une étude du Bulletin épidémiologique hebdomadaire, publiée mardi. Les résultats mettent « en évidence une voie d'exposition, via les dispositifs médicaux, des femmes enceintes et de leurs nouveau-nés lors de longs séjours hospitaliers, unité de soins intensifs en néonatalogie ou en gynécologie-obstétrique », indiquent les auteurs de cette enquête. Le bisphénol A et les phtalates peuvent induire des effets sur le développement de l'enfant et sur la reproduction.

 

Un service consommateur est disponible au 0.800.22.32.42 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Publié dans Bébé 2 - 3 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article