Fièvre de bébé : les nouvelles recommandations pour la soigner

Publié le par lamodedespetits

baby-legs-1.jpgL’académie américaine de pédiatrie publie de nouvelles recommandations à suivre en cas de fièvre chez l’enfant. Celles-ci s’accordent avec les recommandations françaises en vigueur depuis 2005.

 

De nouvelles recommandations ont été publiées par l'académie américaine de pédiatrie. Ces conseils se rapprochent de ceux de la France en vigueur depuis 2005.

Il faut savoir que la fièvre est un moyen de défense mis en place par l'organisme afin de lutter contre d'éventuels virus ou bactéries. Selon l'académie américaine de pédiatrie, les antipyrétiques (médicaments destinés à atténuer la fièvre) ne sont pas toujours nécessaires. Par exemple, il est déconseillé de réveiller un enfant qui a de la fièvre pour lui donner un médicament. Pour son bien être, mieux vaut le laisser dormir.

Ne pas couvrir l'enfant, le faire boire aussi souvent que possible, lui couvrir la tête avec un linge humide sont des réflexes à avoir.  Le traditionnel bain frais n'est plus recommandé non plus. En effet, cette méthode est jugée inefficace dans la durée et désagréable pour l'enfant.

En ce qui concerne les médicaments, il  est conseillé de ne pas alterner les traitements et donc de n'utiliser qu'un seul médicament. Trois molécules sont envisageables : le paracétamol, l'aspirine et les anti-inflammatoires comme par exemple, l'ibuprofène.

Publié dans Bébé 0 - 1 an

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> la je m y perd un peu car je ne sais plus quoi faire en cas de fièvre, je dois m' en tenir aux gestes habituels ou bien opter pour ces nouvelles recommandations?<br /> Virginie
Répondre